« Trois Tourangeaux sur la Stevenson : du 11 au 19 mai 2024 : sur les traces de l’écrivain Robert Louis Stevenson (13 novembre 1850 – 3 décembre 1894)» est un récit de voyage, paru le 18 octobre 2024, aux éditions La Simarre.
Dans Trois Tourangeaux sur la Stevenson, l’auteur retrace le périple qu’il a effectué avec deux amis sur les traces de Robert Louis Stevenson dans les Cévennes, du 11 au 19 mai 2024. À travers ce récit de voyage, le lecteur découvre paysages sauvages, villages pittoresques et chemins historiques, tout en partageant les rencontres, anecdotes et réflexions des voyageurs.
L’ouvrage allie exploration, mémoire littéraire et plaisir du récit, offrant une immersion vivante et sensible dans le monde de Stevenson et des Cévennes.
Né à Tours en 1973, Vincent Martin vit toujours dans sa région natale, à Joué-lès-Tours. Passionné de sport, de voyages et de lettres, il travaille comme facteur à La Poste tout en poursuivant ses activités littéraires. Après avoir repris ses études à l’université de Nanterre et obtenu une licence d’anglais littéraire, il se consacre à l’écriture depuis 2010. Ses ouvrages, dont Deux familles à part (2023) et Trois Tourangeaux sur la Stevenson, reflètent son goût pour l’aventure, les voyages et la littérature anglo-saxonne. Il poursuit actuellement plusieurs projets d’écriture et de nouvelles explorations littéraires.
Vincent MARTIN
Avis de lecture :
Christian Sestini, nous livre son avis sur « Trois Tourangeaux sur la Stevenson : du 11 au 19 mai 2024 : sur les traces de l’écrivain Robert Louis Stevenson (13 novembre 1850 – 3 décembre 1894) » de Vincent Martin paru aux éditions La Simarre.
Ce récit de voyage de 37 pages vous invite à suivre le parcours de trois amis sur la première partie chemin de Stevenson, randonnée iconique pour tous les amoureux de marche et de nature.
Vincent Martin retrace les neuf jours passés entre le Puy en Velay et La Bastide-Puy-Laurent avec ses deux compagnons de route à travers les lieux et les paysages qu’ils ont traversés et les rencontres qu’ils ont pu faire, le tout richement illustré des photos prises pendant le parcours.
Christian Sestini, Directeur Pôle Temps Libre Ville d’Alès/Alès Agglomération.