« La louve » est un roman d’Antonin Sabot , paru le 23 août 2024, aux éditions Talents Hauts.
1667, dans les Cévennes À seize ans, celle qu’on appelle La Louve en raison de la peau d’animal dont elle est vêtue vit seule dans la forêt.
Comme elle, d’autres « exilés » ont fui leur village, leur famille pour se réfugier dans les bois. Leur mode de vie rude, mais libre, est menacé par les autorités qui veulent exploiter la forêt et mettre au pas ces rebelles. Menés par La Louve, les exilés choisissent de se battre pour défendre l’existence d’une forêt indépendante et sauvage.
Dans La louve, Antonin Sabot nous entraîne dans un récit où la nature devient à la fois décor et protagoniste. À travers le parcours d’une jeune femme confrontée à ses peurs et à la rudesse des Cévennes, le roman explore la force intérieure, le courage et la résilience. L’auteur tisse une intrigue où paysages sauvages et émotions humaines se mêlent, offrant au lecteur une expérience sensorielle et introspective, riche en tension et en beauté.
Menés par La Louve, les Exilés choisissent de se battre pour défendre l’existence d’une forêt indépendante et sauvage.
Antonin Sabot est auteur et passionné par les récits qui explorent la nature et la psychologie des personnages à travers des parcours initiatiques.
Son écriture, sensible et immersive, s’attache à révéler les liens profonds entre l’homme et son environnement, tout en questionnant les dynamiques de liberté et de survie.
Il aime conjuguer observation du monde et intensité narrative pour faire émerger des histoires à la fois poétiques et accessibles.