Fanny Pradier,  nous livre son avis sur « Atlas de la Flore patrimoniale du Galeizon » de Émeric Sulmont édité par Ingrid Hoksbergen du Parc national des Cévennes en coédition avec le Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles.

« L’Atlas de la Flore patrimoniale du Galeizon est un outil fabuleux pour découvrir et apprendre les richesses qu’offre la nature.
Cet ouvrage commence par une belle description géologique, climatique, culturale et cultuelle de la vallée du Galeizon pour comprendre l’environnement de cette flore cohabitant avec les activités humaines ancestrales.
Valorisant une sélection d’espèces parmi une grande diversité floristique de la vallée, cette flore permet d’identifier des variétés que nous croisons souvent sans pouvoir leur donner de nom et d’autres plus rares voire endémiques que nous apprécions de rencontrer. Professionnel ou amateur, expert ou débutant, la description botanique riche et les illustrations de qualité permettent la reconnaissance très ludique des espèces floristiques.
De plus, ce livre localise l’emplacement de chaque variété, une partie cartographique permet également de visualiser leur répartition à l’échelle du parc National des Cévennes et à l’échelle de la France. Un ouvrage invitant à la promenade et à la découverte d’une palette végétale classée par biotope, des milieux de vie bien différents à visiter sur un territoire restreint. »

Fanny Pradier, Responsable Nature et Patrimoine arboré Ville d’Alès