Christian Sestini, nous livre son avis sur « Ainsi va la vie, l’amour, et cetera » de Carole Rodrigo paru aux Éditions Hello Editions.

« C’est un voyage au cœur du Je, un Je pluriel et personnel qui nous raconte un Nous.
C’est une saga familiale qui traverse le temps et les océans et qui nous raconte pour chaque personnage, non « qui il est » mais « qui je suis ».
Entré dans l’ouvrage de Carole, quand vous aurez terminé la lecture de ce livre vous n’aurez plus besoin d’accoler un nom de famille pour la désigner, c’est entré dans l’intimité de chacune des personnes qui se racontent.

C’est un livre d’un extrême « exhibitionnisme pudique ». On ne cache rien mais on ne met pas d’emphase exagérée sur ce qui pourrait être « des plus croustillants ».

Ainsi va la vie, l’amour, et cetera ne peut laisser notre Nous indifférent à ces Je car à chaque étape de la narration de chaque Je, chacun d’entre Nous rencontrera une partie de ces Je qui lui ressemblent ; un souvenir, une odeur, un lien, une émotion ou une situation … peu importe car en littérature comme dans nos réalités quotidiennes … ainsi va la vie, l’amour, et cetera.
Une dernière remarque sur ce bel ouvrage mais cette fois-ci à l’intention de son autrice : Carole à quand ce fameux roman du bonheur ?  »

Christian Sestini

Directeur du Pôle Temps Libre
Communauté Alès Agglomération et Ville d’Alès